Relancer ses contacts pour passer l'étape de l'inscription

Il est nécessaire que les établissements invités disposent d'au moins un contact actif sur Hiveo. Comment s'en assurer ?

Mis à jour il y a plus d’une semaine


Retrouvez dans cet article :


Pourquoi suivre son taux de complétude ?

La première statistique qui s'affiche sur votre tableau de bord, est votre taux d'adhésion. Elle est importante car plus elle est élevée, plus la plateforme Hiveo peut vous aider dans la réponse à votre obligation de vigilance, en relançant les structures avec des dossiers incomplets ! 🙂

Pour cela, une fois passée l'étape d'invitation, vous allez devoir relancer vos sous-traitants afin qu'un moins un des contacts invités passe le pas de la création de son compte.

Sans contact actif sur un SIRET, Hiveo ne relancera pas la société car son dossier est incomplet. Les relances documentaires commencent dès qu'un contact a crée son compte sur Hiveo, mais pas avant.


Comment identifier les sociétés sans contact inscrit ?

Visuellement vous pouvez rapidement identifier les sociétés qui sont encore au stade de l'invitation grâce à la mention "Invitation envoyée" en bout de ligne, comme ci-dessous 👇

Vous pouvez également filtrer votre tableau de bord pour afficher uniquement les fournisseurs n’ayant pas procédé à leur inscription, en cliquant sur Relations et en cochant la case appropriée👇


Comment les relancer ?

Que vous ayez ou non filtré votre annuaire sur les relations invitées mais non inscrites, pour relancer vous devez cliquer dans la case "Tout sélectionner" sous le bandeau des statistiques. N'oubliez pas d'Etendre la sélection à toutes les pages,

si vous avez plus de 30 sous-traitants dans votre annuaire.

Le bouton Relancer s'active, vous pouvez alors cliquer dessus ! 👇

Dois-je trier les sociétés que je veux relancer ?

Si vous n'avez pas appliqué le filtre Relations, nous relancerons tous les contacts devant être relancés, que ce soit pour la création de leur compte ou la mise à jour de leur document.

Pas d'inquiétude, une société déjà à jour ne sera pas relancée ! 👍

Pourquoi ai-je la mention "Invitation envoyée" alors que j'ai les documents de la société disponible ?

Si la société possède un compte auprès de la plateforme Attestation Légale (ou Actradis avec l'option OPERA), nous allons récupérer directement ses documents sur la Attestation Légale, indépendamment de l'inscription de votre sous-traitant sur Hiveo. 👇

Néanmoins, dans un souci de transparence, pour que votre sous-traitant et vous ayez la même vision de son dossier, nous vous invitons à les relancer pour qu'il se crée un compte. Cela lui prendra 1 minute et vous êtes sûrs qu'il peut, si nécessaire, se mettre à jour rapidement sur Hiveo ! 😉


Comment suivre les relances ?

Afin de suivre les relances pour la création d'un compte, rendez-vous sur la fiche du contact associé à un sous-traitant : 👇

Vous accédez alors à l'historique des notifications que celui-ci a reçu, dont les invitations ! 👇

Une invitation ne sera pas envoyée plus d'une fois tous les 7 jours. Si votre contact ne trouve pas dans sa boîte de réception l'email, il peut regarder dans ses spams et/ou rechercher un email envoyé par contact@hiveo.fr. Nous vous partageons les bonnes pratiques lorsqu'un contact ne reçoit pas nos emails dans notre article dédié.

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