Vous passez par l'ajout unitaire d'un fournisseur et n'arrivez pas à terminer la manipulation ? Nous listons ici quelques pistes de réponses et de points à vérifier
pour débloquer la situation. 

Ce qu'il faut vérifier sur la société invitée 

SIREN ou SIRET ?

Une invitation se fait sur un SIRET, car votre établissement est en relation avec un autre établissement et non pas avec une entreprise, et l'ensemble de ces établissements... Imaginez être en relation avec les 12 522 établissements de La Poste 😱

Si vous n'avez que le SIREN de la société avec laquelle vous travaillez, vous devrez sélectionner l'établissement pour lequel vous voulez collecter des documents. 

Ce choix est obligatoire pour valider l'envoi de l'invitation. 

Les messages d'informations liés au SIRET

Grâce à l'intégration entre Hiveo et Infolégale, nous pouvons vous donner des informations sur l'établissement ou l'entreprise que vous souhaitez inviter : 

✔︎  Si le SIRET ou SIREN entré est erroné, vous en êtes informé.e directement avec la mention L'identifiant national entré semble erroné, veuillez le vérifier.

✔︎ Si vous entrez le SIREN d'une entreprise fermée ou un SIRET d'un établissement fermé, nous vous prévenons avec les messages : Cette société est fermée ou Cet établissement est fermé

✔︎ Si vous un message indiquant que cette société n'existe pas, c'est peut-être que la société a fait le choix (volontaire ou non) de ne pas rendre son SIRET diffusable auprès de l'INSEE. Vous pouvez vérifier cela ici : https://avis-situation-sirene.insee.fr/. Si c'est bien cela, la bonne pratique va être de demander à cette société de changer ce statut sur l'INSEE (normalement cette option lui est proposée lorsqu'elle fait une demande d'avis de situation) pour que notre partenaire Infolégale puisse détecter cette nouvelle société vous permettant ainsi de l'inviter !

N.B. :  Nous prévenons lorsque l'établissement invité est en cours de redressement ou de liquidation. Celui-ci restant ouvert vous pouvez inviter l'établissement en question

Si vous êtes plutôt invitation en masse, vous pouvez retrouver les explications liées au rapport d'erreur dans l'article qui vous aide à lire le rapport reçu pour l'invitation en masse de vos fournisseurs

Ce qu'il faut vérifier sur l'ajout d'un contact

Vérifier l'adresse email 

S'il y a une erreur de rédaction dans l'adresse email inscrite :

✔︎ Vous verrez une croix rouge à droite de l'adresse.
✔︎ Le bouton d'ajout de contact n'est pas accessible

Ajouter un contact

L'ajout d'un contact, avec au moins une adresse email, est obligatoire pour inviter une société.
Ainsi le bouton Envoyer en bas de page ne pourra être actif que si, auparavant, vous avez d'abord cliqué sur "Ajouter le contact". 

Avez-vous trouvé votre réponse?