Retrouvez dans cet article :
Comment repérer ces sociétés ?
Vous travaillez avec une société et pourtant impossible de l'inviter sur Hiveo car son SIRET est "introuvable" ? 🤔
Cela arrive lorsque votre fournisseur ou sous-traitant a fait le choix, volontaire ou non, de ne pas avoir son SIREN de diffusé publiquement. Ce sont souvent les auto-entrepreneurs qui se trouvent dans ce cas là.
Pour vérifier si c'est le cas, rendez-vous sur la page de l'INSEE vous permettant de récupérer un avis de situation : https://avis-situation-sirene.insee.fr/ et entrez le SIREN de votre prestataire.
Si celui-ci a exercé son droit d'opposition vous le saurez tout de suite avec le message comme ci-dessous 👇
Comment remédier à cela ?
Il y a deux options pour vous permettre d'inviter ce fournisseur sur Hiveo :
Option 1 : La société est d'accord pour avoir ses informations en ligne ✅
Dans ce cas, celle-ci peut demander à changer son statut depuis ce formulaire disponible à cette adresse 👉 https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/
Une fois que cela est fait, et sous condition du délai de traitement de la demande par l'INSEE, vous pourrez alors lui faire parvenir une invitation depuis Hiveo. 😉
Option 2 : La société ne souhaite pas changer de statut ❎
Dans ce cas, elle devra vous fournir un avis de situation au répertoire SIRENE récent (moins de 3 mois). Pour l'obtenir, la société doit envoyer un courrier / mail, en joignant une copie de pièce d'identité, à la direction régionale de l'Insee dont elle dépend.
Vous pourrez ensuite envoyer ce document à notre partenaire Infolégale. Pour cela, vous pouvez envoyer un email à svp@infolegale.fr avec l'objet "Hiveo - SIREN non diffusible" et l'avis de situation en pièce jointe.
Dès que la société a pu être ajoutée à la base Infolégale, vous en serez informé et pourrez inviter la société sur Hiveo. 😉