En tant qu'auto-entrepreneur, on vous explique comment avoir un dossier Hiveo à jour et sans difficultés !


Retrouvez dans cet article :

👉 DĂ©poser un justificatif d'immatriculation

👉 DĂ©poser l'attestation sociale de vigilance


Comment déposer un justificatif d'immatriculation ?

Depuis la loi du 18 Juin 2014 relative Ă  l’artisanat, au commerce et aux trĂšs petites entreprises, l’immatriculation est obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs exerçant une activitĂ© commerciale ou artisanale (Ă  titre d’activitĂ© principale ou complĂ©mentaire). 

DĂšs lors que vous ĂȘtes immatriculĂ©, au registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s (RCS) ou au rĂ©pertoire des mĂ©tiers (RM), vous pouvez recevoir votre extrait K (RCS) ou votre justificatif d'immatriculation RM qui sera ensuite Ă  dĂ©poser sur la plateforme. 

Seuls les auto-entrepreneurs exerçant une activité libérale n'ont pas l'obligation de s'immatriculer.

💡Si vous ĂȘtes dans ce cas, vous pouvez dĂ©poser un avis de situation SIRENE en tant que Justificatif d'Immatriculation. On vous en parle dans notre article sur l'ajout du justificatif d'immatriculation.


Comment déposer l'attestation sociale de vigilance ?

Depuis le 1er janvier 2018, le RSI est devenu la Sécurité Sociale des Indépendants, qui dépend du régime général. En tant qu'auto-entrepreneur vous devez cotiser au RSI ou à l'URSSAF - en fonction de votre activité.
Votre attestation sociale de vigilance, est à télécharger sur votre portail autoentrepreneur.urssaf.fr.

💡L'URSSAF met à votre disposition un tutoriel pour trouver votre attestation.

Lire notre article sur l'ajout de l'attestation sociale de vigilance pour en savoir plus sur le dĂ©pĂŽt sur la plateforme Hiveo. 😉

Avez-vous trouvé votre réponse?