Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGérer sa base de fournisseursNourrir sa base de fournisseurs
Lire le rapport reçu pour l'invitation en masse de vos fournisseurs
Lire le rapport reçu pour l'invitation en masse de vos fournisseurs

Vous avez invité en masse vos fournisseurs et avez reçu un rapport ? On vous aide à le décrypter ici

Mis à jour il y a plus de 3 ans

Suite à l'invitation en masse de vos fournisseurs, vous avez reçu l'email 👉 Le traitement de votre fichier d'invitations Hiveo est terminé, qui vous confirme l'envoi des invitations mais aussi les erreurs potentielles. 

Téléchargez le rapport complet pour en savoir plus.

Dans ce rapport, vous trouverez dans la colonne Status - colonne K - le statut de l'invitation. Si la fiche fournisseur a pu être créée le statut est OK ✅

, si cela n'a pas pu être fait, le statut sera la KO et la raison qui est indiquée dans la colonne Message - colonne L


Retrouvez dans cet article :

🔹 Mandatory-invited-country

🔹 Mandatory-invited-national-id

🔹 Organisation FR-XXX introuvable

🔹 Organisation FR-XXX fermée

🔹 Impossible d'inviter l'organisation parente FR-XXX, seul ses enfants sont autorisée

🔹 Email obligatoire

🔹 Des erreurs de typos

🔹 Les erreurs techniques


A quoi correspondent les messages affichés en colonne L

  • mandatory-invited-country

Ce message signifie que le code du pays sur 2 lettres, n'est pas spécifié en colonne A. Pour l'instant, Hiveo ne prend en charge que les entreprises Françaises.

La colonne A doit contenir uniquement des FR.

  • mandatory-invited-national-id

Ce message signifie qu'il n'y a pas de SIRET spécifié en colonne B.

  • Organisation FR-XXX introuvable

Pour valider la création d'une fiche fournisseur, nous interrogeons notre prestataire Infolégale. Ce message signifie lors de notre interrogation à Infolégale, nous n'avons pas trouvé de SIRET correspondant à celui indiqué dans votre document.

Cela s'applique lorsque le SIRET est inexistant ou si votre sous-traitant, au moment de son immatriculation, a demandé à ce que son SIRET ne soit pas diffusé.

Pensez à vérifier que le SIRET listé possède bien 14 chiffres et que vous n'avez pas des chiffres avec exposants du type E+13. En effet, lorsque vous ouvrez  un csv depuis excel, ce dernier transforme votre SIRET le rendant invalide 😅

  • Organisation FR-XXX fermée

Lorsque le SIRET d'un établissement fermé est listé nous vous signalons que nous n'avons pas pu inviter cette organisation car le SIRET correspond à un établissement maintenant fermé. Vous trouvez entre parenthèse la raison associée 👉 risque élevé, société absorbée, etc

Vous pouvez vous rapprocher de votre sous-traitant pour connaître le nouveau SIRET à inviter.

  • Impossible d'inviter l'organisation parente FR-XX, seul ses enfants sont autorisés.

L'invitation d'une société se fait au niveau établissement, c'est-à-dire sur son SIRET. Si vous avez indiqué en colonne B, le SIREN de l'entreprise - soit 9 chiffres - l'invitation ne sera pas générée.

  • email obligatoire

Ce message indique qu'il n'y a pas d'adresse email sur la ligne. Pour inviter un fournisseur, deux informations sont obligatoires 👉 son SIRET et son adresse email, afin de lui envoyer l'invitation électronique pour qu'il puisse créer son compte.

  • Des erreurs de typos dans l'adresse email ou les informations de contact : doit être une adresse email bien formée / caractères mal encodés détectés sur le prénom/nom

Ces messages s'affichent lorsque l'adresse email indiquée dans votre document n'est pas bien formée 👉 pas de @, présence d'un ";" etc ou que vous avez des accents dans les informations du contact.

  • Les erreurs techniques : Erreur technique, veuillez réessayer d'importer cette ligne / Technical error / could not execute statement\

Ces messages indiquent que, pour une raison technique, nous n'avons pas pu inviter cet établissement 👉 vous pourrez rajouter - sans modification - cette ligne dans votre prochain ajout en masse ou inviter unitairement cette société.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?