Pour faire simple, si vous avez un abonnement sur Attestation Légale et/ou un compte Actradis avec l'option OPERA, et que l'un de vos clients vous invite sur la plateforme Hiveo, vous n'aurez pas à remettre en ligne vos documents. Hiveo les récupèrera automatiquement. 😉

Une fois votre compte Hiveo créé, vous pourrez voir, sur votre tableau de bord, vos documents mis en ligne. Ils auront une étiquette Attestation Légale, en bleu à droite. 

👉 Remarque : dès lors que vous êtes invité sur Hiveo et que vous possédez un abonnement sur Attestation Légale et/ou un compte Actradis avec l'option OPERA, une première synchronisation est automatiquement effectuée.

De plus, dès lors qu'un nouveau contact est ajouté dans le dossier (par vous, ou par votre donneur d'ordre), ce principe s'applique à nouveau et la synchronisation est actualisée.


Retrouvez dans cet article :

👉 Votre compte est complet sur votre plateforme mais pas sur Hiveo

👉 Vous avez un fichier manquant ou expiré sur Hiveo

👉 Une exception : les documents relation


Votre compte est complet sur votre plateforme mais pas sur Hiveo

Hiveo vérifie la complétude de votre dossier Attestation Légale une fois par semaine. Notre plateforme récupère les nouveaux documents valides et vérifiés pour mettre à jour votre dossier Hiveo quand c'est nécessaire.

Si votre dossier est incomplet sur Hiveo mais que vos documents sont bien présents sur votre plateforme, cliquez sur Synchroniser pour déclencher une synchronisation manuelle avec votre dossier.

Nous vous conseillons de rafraîchir la page internet sur laquelle vous vous trouvez si toutefois les modifications ne s'opéraient pas après quelques minutes.

Attestation Légale

  • Si votre document reste manquant, nous vous invitons à vous rapprocher du support Attestation Légale, disponible au 04 72 38 32 58, pour obtenir plus d'information sur la validation de votre document.

Actradis

  • Si votre document reste manquant, nous vous invitons à vous rapprocher du support Actradis, disponible au 01 77 70 39 19, pour obtenir plus d'information sur la validation de votre document.


Vous avez un fichier manquant ou expiré sur Hiveo 

Si un fichier est manquant ou bientôt expiré, deux options :

➡️ Il s'agit d'un document que vous avez précédemment déposé sur la plateforme Attestation Légale ou Actradis et qui vous est demandé sur Hiveo

S'il n'apparaît pas dans votre dossier c'est que le fichier n'est plus à jour chez votre prestataire Opera. Vous devez alors le déposer directement auprès de votre plateforme. Lors de notre prochaine synchronisation hebdomadaire avec Attestation Légale, nous récupérerons automatiquement ce document. 

➡️ Il s'agit d'un document que vous n'avez jamais déposé sur la plateforme Attestation Légale ou Actradis, mais qui est demandé sur Hiveo

Pour savoir s'il s'agit d'un document qui doit être déposé sur Attestation Légale/Actradis ou sur Hiveo, fiez-vous à la présence - ou non - du marqueur bleu Attestation Légale :

  • Si ce marqueur est présent après le nom d'un document, c'est qu'il est à déposer sur votre plateforme. 

  • S'il n'est pas présent, vous pouvez le déposer directement sur Hiveo. 

➡️ Vous avez besoin de présenter rapidement un dossier complet à votre client et souhaitez directement déposer vos documents sur Hiveo ?

👉 Vous pouvez mettre fin à la synchronisation entre votre plateforme maître et Hiveo en suivant le pas à pas décrit dans l'article : Arrêter la synchronisation entre son compte Attestation Légale et son dossier Hiveo


Une exception : les documents relation 

Les documents relation, qui sont propres à la relation contractuelle que vous avez avec un client, sont uniquement hébergés par Hiveo.
Ces documents sont à télécharger, en cliquant sur le menu à droite du nom du document.

Une fois le modèle téléchargé et rempli, cliquez sur Parcourir en haut de page pour charger le document.
Dans la liste déroulante de document qui s'affiche alors, choisissez le type de document adéquat et cliquez sur Vérifier. Si le document est à signer électroniquement, vous serez redirigé vers la page de notre prestataire de signature Universign

Avez-vous trouvé votre réponse?