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Vous avez un abonnement Attestation Légale ou Actradis ?
Vous avez un abonnement Attestation Légale ou Actradis ?

Comment Hiveo fonctionne avec les comptes Attestation Légale ou Actradis ?

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous avez un abonnement sur Attestation Légale (OnceForAll) et/ou un compte Actradis, et que l'un de vos clients vous invite sur la plateforme Hiveo, vous n'aurez pas à remettre en ligne vos documents manuellement.

Hiveo les récupèrera automatiquement, pratique non ?😉


Retrouvez dans cet article :


Comment fonctionne la synchronisation automatique ?

Une fois votre compte Hiveo créé, vous pourrez voir les documents déjà récupérés automatiquement depuis votre plateforme maîtresse.

Ils affichent une étiquette "Attestation Légale", en bleu à droite de leur intitulé, comme ici :

👉Si ce marqueur est bien présent après le nom d'un document, c'est qu'il est géré par la synchronisation. L'actualisation se relance 3 fois par semaine.

Attention : en cas de mise à jour, vous ne pourrez pas le déposer manuellement sur Hiveo, sauf si vous désynchronisez le compte. La mise à jour doit toujours se faire sur votre plateforme maîtresse.

👉 Si le marqueur n'est pas présent, vous devez déposer les documents directement sur Hiveo.

C'est notamment le cas des "documents relation" : la charte ou les conditions générales de votre client, un engagement spécifique, un contrat de sous-traitance, etc. Ceux-ci sont propres à la relation contractuelle que vous avez avec un client, et sont uniquement gérés et hébergés par Hiveo.

Remarque : dès lors que vous êtes invité sur Hiveo et que vous possédez un abonnement sur Attestation Légale et/ou Actradis, une première synchronisation est automatiquement effectuée.

De plus, dès lors qu'un nouveau contact est ajouté dans le dossier (par vous, ou par votre donneur d'ordre), ce principe s'applique à nouveau et la synchronisation est actualisée.


Vous êtes présents sur Attestation Légale (OnceForAll)

C'est très simple : vous déposez les documents directement sur la plateforme Attestation Légale. Après validation (en général 24h), Hiveo sera en mesure de les récupérer.

La synchronisation se relance automatiquement 3 fois par semaine.

👉 Une urgence ? Vous pouvez choisir de désynchroniser momentanément votre compte pour mettre à jour les documents manuellement sur Hiveo.


Vous êtes présents sur Actradis

Le principe expliqué ci-dessus reste le même.

A noter cependant qu'avant d'arriver sur Hiveo, vos documents passent nécessairement par la plateforme Attestation Légale, qui fait intermédiaire. Attestation Légale valide également les documents, le délai peut donc être légèrement plus long.

👉 Vous avez besoin d'une mise à jour très rapide ? Nous vous conseillons de désactiver la synchronisation temporairement pour mettre à jour les documents manuellement sur Hiveo.


Votre compte est complet sur votre plateforme mais pas sur Hiveo

Tout document concerné par le principe de synchronisation doit être obligatoirement validé par votre plateforme maîtresse. Hiveo ne pourra pas récupérer un document refusé ou en cours de vérification (à l'instant de la synchronisation).

Cependant, si votre dossier est bien complet sur votre plateforme maîtresse mais pas sur Hiveo, cela peut signifier que le document a été validé par votre plateforme APRES la dernière synchronisation automatique en date sur Hiveo.

Dans ce cas, deux possibilités :

👉 Vous pouvez attendre la prochaine synchronisation (3 fois par semaine).

👉 Vous pouvez relancer la synchronisation à tout moment en un clic. Pour cela, cliquez sur Synchroniser (sur Hiveo) pour actualiser les documents. L'opération prend quelques secondes.

Nous vous conseillons de rafraîchir la page internet sur laquelle vous vous trouvez pour actualiser l'affichage des documents dans le dossier.

Attestation Légale

  • Si votre document reste manquant, nous vous invitons à vous rapprocher du support Attestation Légale, disponible au 04 72 38 32 58, pour obtenir plus d'information sur la validation de votre document.

Actradis

  • Si votre document reste manquant, nous vous invitons à vous rapprocher du support Actradis, disponible au 01 77 70 39 19, pour obtenir plus d'information sur la validation de votre document.

👉 Vous devez présenter un dossier complet rapidement à votre client ? Une solution alternative serait de désynchroniser provisoirement votre compte pour mettre à jour les documents manuellement sur Hiveo.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?