Retrouvez dans cet article :
Déposer un RIB
Étape 1 : Cliquez sur le bouton Déposer à droite de la ligne du RIB, ou le bouton Parcourir dans votre dossier.
Sélectionnez votre document (au format PDF) dans la fenêtre qui s'ouvre.
👇👇👇
Étape 2 : Après analyse du document, vous êtes invité à préciser le type de document dont il s'agit. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'intitulé correspondant au RIB.
👇👇👇
Étape 3 : cliquez sur le bouton bleu Vérifier. Le tour est joué ! 👏
Plusieurs clients me demandent un RIB sur Hiveo
Il est possible que plusieurs clients demandent à collecter votre RIB sur Hiveo. Cependant, au contraire d'autres éléments comme un Kbis ou une attestation d'assurance, le RIB n'est pas un document mutualisé - c'est-à-dire qu'il n'est pas partagé entre les différents clients qui collectent vos documents.
👉Concrètement, cela veut dire que le RIB que vous avez déposé pour un client A ne sera pas visible pour un client B.
En effet, en fonction de vos clients, le RIB à communiquer n'est peut-être pas le même.
👉Si toutefois vous n'avez qu'un seul et même RIB, nous vous invitons à le déposer autant de fois que le nombre de clients qui vous en demandent un.
Mon RIB est déjà déposé sur Attestation Légale ou Actradis
Si vous êtes concerné par cette section d'article, c'est que vous savez déjà sans doute que vos documents peuvent être récupérés automatiquement par Hiveo depuis les plateformes Attestation Légale et/ou Actradis.
Cependant, pour des raisons de sécurité et de protection de vos données bancaires, un RIB ne peut être géré automatiquement. Il n'est donc pas récupérable par Hiveo en synchronisation, même si vous l'avez déjà validé sur les autres plateformes. Nous vous invitons à le déposer manuellement sur Hiveo.