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DĂ©poser ses documents sur la plateforme đŸ“©
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Vous démarrez avec la plateforme ? Voici comment mettre en ligne les documents demandés par votre client

Mis à jour il y a plus d’une semaine

❗ Attention : si vous possĂ©dez un compte sur la plateforme Attestation LĂ©gale ou sur Actradis, vous n'aurez Ă  dĂ©poser que les documents relation.

Pour plus d'informations, lire notre article 👉 Vous avez un abonnement Ă  Attestation LĂ©gale.


Retrouvez dans cet article :


Comment déposer ses documents ?

Votre tableau de bord Hiveo vous indique le nombre de documents demandés par le ou les clients qui vont ont invité sur la plateforme.

Sous ce bandeau se trouve la liste de ces documents collectés dans votre dossier.


đŸ”č Je souhaite dĂ©poser un document

  • Etape 1 : passez par l'encart Parcourir au-dessus de la liste des documents, ou par les boutons DĂ©poser sur la droite, pour sĂ©lectionner les documents que vous souhaitez dĂ©poser.
    â€‹ï»ż

👇👇👇

  • Etape 2 : comme sur l'image ci-dessous, aprĂšs l'analyse de votre document, vous devez sĂ©lectionner le type de document que vous ĂȘtes en train de dĂ©poser (s'il n'est pas dĂ©jĂ  reconnu automatiquement).

    Une fois le type de document sélectionné, cliquez sur Vérifier pour lancer le traitement automatique de votre document.

đŸ”č Il est possible que la plateforme ait automatiquement dĂ©tectĂ© un type de document qui n'est pas le bon.

Dans ce cas :

  • Cliquez sur le menu dĂ©roulant pour visualiser les types de documents demandĂ©s dans votre dossier

  • SĂ©lectionnez le type qui convient, et cliquez sur VĂ©rifier 😊

    👇👇👇

  • Etape 3 : aprĂšs avoir cliquĂ© sur VĂ©rifier, deux possibilitĂ©s.

👉 Le document a pu ĂȘtre analysĂ© et validĂ© intĂ©gralement et automatiquement par la plateforme : Un message colorĂ© en vert s'affiche pour vous indiquer que votre document est validĂ© instantanĂ©ment ! 🎉

👉 La plateforme a besoin de quelques renseignements supplĂ©mentaires : le bouton Saisir les informations s'affiche.
â€‹ï»ż

Voici les différents messages que vous allez voir apparaßtre :

Ce message apparaĂźt dans le cas oĂč vous devez complĂ©ter des informations :

✔ Pour avoir plus d'informations sur le dĂ©pĂŽt du justificatif d'immatriculation (Kbis) vous pouvez lire cet article. 🧐

✔ Pour tout savoir sur le dĂ©pĂŽt de votre attestation de vigilance (Urssaf), nous avons rĂ©digĂ© un article spĂ©cifique.


đŸ”č Je souhaite valider la liste de salariĂ©s Ă©trangers

  • Etape 1 : pour mettre Ă  jour la liste des salariĂ©s Ă©trangers, cliquez sur "GĂ©nĂ©rer" Ă  droite de l'intitulĂ© du document.
    â€‹ï»ż
    ï»żDe lĂ  vous arrivez sur une fenĂȘtre oĂč vous pouvez :
    ​

    • indiquer que vous n'avez pas de salariĂ© Ă©tranger (passez directement Ă  l'Ă©tape 3 ci-dessous)
      ​

    • tĂ©lĂ©charger le modĂšle de liste lu par notre plateforme, Ă  remplir. Nous vous aidons Ă  remplir cette liste.
      ​Attention, la plateforme ne pourra lire que le modĂšle disponible en tĂ©lĂ©chargement, en excel. Une liste produite en interne sur un format diffĂ©rent ne pourra pas ĂȘtre analysĂ©e, et donc validĂ©e.

      👇👇👇
      ​

  • Etape 2 :

    👉 Si vous avez des salariĂ©s Ă©trangers : une fois la liste remplie, repassez par le bouton "GĂ©nĂ©rer" puis Parcourir pour insĂ©rer votre document au format excel (.xlsx)

Cliquez ensuite sur Signer le document.

👇👇👇

  • Etape 3 : ï»żvous ĂȘtes alors dirigĂ© vers notre page de signature Ă©lectronique oĂč vous n'avez qu'Ă  suivre les Ă©tapes indiquĂ©es pour signer.

Plus d'informations sur la génération de cette liste des travailleurs étrangers soumis à autorisation de travail dans notre article dédié.
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đŸ”č Je souhaite dĂ©poser un document propre Ă  la relation avec mon client

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un document spĂ©cifique Ă  votre client qui n'est pas Ă©mis par une autoritĂ© comme Infogreffe ou l'URSSAF. Cela peut ĂȘtre par exemple des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, ou une attestation sur l'honneur.

👉 Sur Hiveo, un document propre à la relation que vous avez avec un client s'identifie par la nomenclature du nom de ce dernier : Type de document (Nom de votre client).
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  • Etape 1 : ces documents sont Ă  rĂ©cupĂ©rer en cliquant sur le bouton "TĂ©lĂ©charger le modĂšle" Ă  droite de la ligne dans le dossier.

Ce bouton est Ă©galement accessible via les 3 pointillĂ©s noirs complĂštement Ă  droite de la ligne dans le cas oĂč vous aviez dĂ©jĂ  dĂ©posĂ© une fois ce document au prĂ©alable.
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  • Etape 2 : une fois le modĂšle tĂ©lĂ©chargĂ©, rempli, et scannĂ© en PDF, vous pouvez suivre les mĂȘmes Ă©tapes de dĂ©pĂŽt que pour un document ordinaire (nous vous indiquons tout cela plus haut sur cette page).

Besoin d'aide pour convertir un document en PDF ? 😉


Je ne suis pas concerné par l'un des documents

La liste des documents dans votre dossier est demandé par défaut par votre client à toutes les entreprises qu'il a invité sur Hiveo. Il se peut que l'un de ces documents ne vous concerne pas (une attestation décennale, par exemple).

Si c'est le cas, nous vous indiquons tout cela dans notre article sur la non soumission Ă  un document.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?