Toutes les collections
Les documents à mettre en ligne
Vos documents de relation
Comment signer électroniquement un document ? ✍️
Comment signer électroniquement un document ? ✍️

Voici la marche à suivre pour signer en ligne un document demandé par un de vos clients.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

En dehors de la liste des travailleurs étrangers, votre client peut vous demander de signer en ligne des documents. Il va alors s'agir de documents qui sont propres à la relation avec vous avez avec lui. 


Retrouvez dans cet article :


Comment récupérer le document à signer ?

Les documents propres à votre client sont à télécharger directement depuis la plateforme. Pour cela cliquez sur le menu à droite du document concerné et Télécharger le modèle.

En fonction du document, vous pouvez avoir à l'imprimer pour le compléter. Pas besoin de le signer à la main. La signature du document se fera directement sur la plateforme ! 😉

Une fois votre document rempli et signé, vous pouvez le déposer sur la plateforme en passant par l'encart Parcourir.


Vérifier le type de document 🔎

Une fois que vous avez chargé ce document sur la plateforme, vous arrivez sur la page de vérification du document. Choisissez le type de document déposé et cliquez sur Vérifier.

  • Vous un avez un message d'erreur code 415 après avoir cliqué sur Vérifier ? Nous vous indiquons comment réagir dans l'article sur l'erreur 415.


Signer le document ✍️

Cliquez ensuite sur Signer, vous serez alors redirigé vers notre
prestataire Universign pour signer, en ligne, le document. 

❗️Attention : pour signer le document vous devez déclarer avoir tout, pour pouvoir le déposer et le signer.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez inviter sur la plateforme un collaborateur habilité en suivant la démarche dans l'article 👉 Inviter des contacts sur la plateforme

Une fois cette case cochée, vous êtes dirigé vers une seconde page de validation dans laquelle on vous demande d'indiquer un numéro de téléphone portable pour recevoir un sms avec un code unique à inscrire en ligne. 

NB : le numéro de téléphone transmis n'est pas enregistré. Il va uniquement servir pour la signature électronique.

Vous pouvez alors "confirmer".

Nous reprenons toutes ces étapes dans cette vidéo, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! 👀👇


Et voilà, votre document est maintenant en ligne ! 👍

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le contenu de nos articles et ainsi optimiser votre expérience sur notre plateforme.

Merci ! 😊

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?