Je n'arrive pas à déposer mon document relationnel

Que faire lorsque vous n'arrivez pas à valider le dépôt d'un document relation

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les documents relationnels sont les documents qui sont propres à la relation contractuelle entre un donneur d'ordre et un fournisseur.

Ils sont à télécharger, à remplir et la plupart du temps à être signé électroniquement pour être validés par la plateforme.

Cependant, il se peut que vous bloquiez au moment de déposer le document sur Hiveo pour différentes raisons



Mon document est trop volumineux

Une des raisons pour laquelle vous n'arrivez pas à déposer votre document est que votre fichier est trop volumineux

1. Rendez vous sur le site 👉 IlovePDF - Compresser PDF

2. Cliquez sur Sélectionner les fichiers PDF et chargez le PDF que vous souhaitez compresser.

3. Choisissez le niveau de compression dans la marge à gauche (nous vous conseillons le niveau de compression recommandée). Cliquez sur Compresser PDF en bas de page.

4. Hop ! Le document est moins volumineux. Vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur via le bouton Télécharger le PDF compressé 😊


Mon document ne contient pas le bon nombre de pages

Le nombre de pages est important car les documents sont vérifiés par une intelligence artificielle. Celle ci bloque le dépôt du document quand le nombre de pages demandé n'est pas correct.

Quand vous renseignez des informations sur un fichier PDF ou que vous le modifiez, il se peut que des pages s'ajoutent sur votre document

1. Rendez vous sur le site 👉 IlovePDF - Diviser PDF

2. Cliquez sur Sélectionner les fichiers PDF et chargez les pages que vous souhaitez supprimer de votre fichier PDF.

3. Les pages de votre PDF original apparaissent. Désélectionnez les pages qui ne doivent pas être conservées.

Vous voyez un point vert de validation sur la page : cela signifie qu'elle sera gardée dans le fichier final.

Dans la marge à droite, vous pouvez également choisir de diviser "par intervalles" si cela correspond mieux à votre attente.

👉 La case "Pages à extraire" récapitule les pages qui seront conservées.

👉 Cochez la case "Fusionner les pages extraites" si vous souhaitez que les pages conservées soient rassemblées dans un seul fichier PDF.
Sinon, le logiciel produira un fichier PDF distinct par page.

Cliquez ensuite sur Diviser PDF en bas de page.

4. Le tour est joué ! Cliquez sur le bouton Télécharger le PDF diviser pour l'enregistrer dans votre ordinateur 😊


Mon PDF n'est pas accepté (erreur 415)

Etape 1 : vérifiez le nombre de pages de votre document

Il est possible que le document que vous souhaitez déposer ne comporte pas le nombre de pages requis. Veillez à ce que votre fichier PDF contienne le même nombre de pages que l'original que vous avez téléchargé.

Etape 2 : enregistrez à nouveau votre document

Ouvrez le document avec Adobe Reader ou dans n'importe quel autre logiciel de lecture de PDF afin de ré-"enregistrer sous" ce dernier. En effet, Universign, notre prestataire de signature en ligne, n'accepte peut-être pas la version de PDF générée par votre scanner.

Etape 3 : convertissez votre document en PDF

Les étapes 1 et 2 n'ont pas solutionné votre problème ? Dans ce cas, nous vous recommandons de convertir votre document à nouveau en PDF afin de bien vous assurer qu'il corresponde au bon format.

Pour cela, vous pouvez utiliser un site gratuit comme PDF2GO.

  • Cliquez sur "Choisissez un fichier" pour intégrer votre document, puis sélectionnez le bouton "Démarrer" une fois votre fichier chargé.

  • Cliquez ensuite sur le bouton "Télécharger" sur la page suivante et enregistrez votre document avant de le déposer sur Hiveo.

Si malgré cet article vous ne parvenez pas à déposer votre document, n'hésitez pas à nous contacter à contact@hiveo.fr ou au 04 65 84 76 60

Retrouvez également notre article sur les documents relations afin d'en savoir plus sur leur fonctionnement 😊

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