Si votre entreprise dispose d’un compte Attestation Légale ou d'un compte Actradis, Hiveo récupère automatiquement vos documents en se synchronisation avec ces plateformes 😉

Cependant, vous pouvez tout à fait choisir de désactiver la synchronisation (temporairement ou non) :

➡️ Vous n'avez plus d'abonnement actif avec ces plateformes

➡️ Vous souhaitez avoir un contrôle manuel sur tous les documents collectés par Hiveo

➡️ Vous avez exceptionnellement besoin de déposer et valider un document très rapidement pour l'un de vos clients, sans attendre la validation de l'élément par les autres plateformes


Retrouvez dans cet article :

👉 Qu'est-ce que cela implique de désynchroniser son compte ?

👉 Comment procéder pour désactiver la synchronisation ?

👉 Envie d'avoir votre dossier de nouveau synchronisé ?


Qu'est-ce que cela implique de désynchroniser son compte ? 

👉 L’ensemble de vos établissements ne profiteront plus de la synchronisation

La synchronisation des documents avec Attestation Légale se fait au niveau de votre entreprise, c'est-à-dire au niveau de votre SIREN, la désynchronisation va concerner tous les établissements (SIRET) de votre entreprise invités sur la plateforme.

👉 Aucun document n'est retiré suite à une désynchronisation

Nous gardons les documents déjà synchronisés avec Attestation Légale et vous pourrez déposer directement sur Hiveo les documents qui n'y étaient pas synchronisés.

👉 Les mises à jour faites sur votre plateforme ne seront pas visibles sur Hiveo

Le fait de ne plus synchroniser votre dossier Hiveo avec celui présent sur Attestation Légale signifie également que vous devrez mettre à jour vos documents sur Hiveo, en plus de votre plateforme, lorsque ceux-ci arriveront en fin de validité. 


Comment procéder pour désactiver la synchronisation ?

Depuis votre profil, en haut à droite de l'écran :

👉 Cliquez sur "Gérer mes organisations".

👉 Sur la page suivante, cliquez sur le nom de votre entreprise. Dans le cas où vous êtes rattachés à plusieurs sociétés différentes, veillez à cliquer sur le nom de celle pour laquelle vous souhaitez effectuer la désynchronisation.

👉 Sur la page suivante (la page avec la liste des établissements de votre entreprise), répérez les 3 petits points en haut à droite de l'écran, juste sous votre profil. Cliquez sur "Désactiver la synchronisation Attestation Légale".

👉 Une fois les étapes effectuées, vous pouvez valider la désynchronisation dans la fenêtre qui s'affiche. 

De retour sur votre dossier, en passant par l'onglet  "Documents" (en haut à gauche de la page), vous pourrez déposer votre/vos document.s manuellement, en vous aidant de nos articles tuto du centre d'aide 😊


Envie d'avoir votre dossier de nouveau synchronisé ?

Pour synchroniser de nouveau votre dossier avec Attestation Légale, vous devez simplement suivre les mêmes étapes que pour la désynchronisation, expliquées ci-dessus.

Une fois les étapes suivies cliquez sur "Réactiver la synchronisation Attestation Légale"

Une fois la synchronisation lancée, celle-ci concernera l’ensemble des établissements (SIREN) de votre entreprise présents sur Hiveo.

❗️Attention : si l'un des documents possède une version plus récente sur Attestation Légale ou Actradis, la version plus ancienne sur Hiveo sera alors archivée et remplacée par celle-ci 😌

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