Avoir un annuaire d'établissements à jour ✅

Découvrez comment maintenir un annuaire d'établissements sous-traitants à jour en désactivant, filtrant ou réactivant une relation

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous ne travaillez ou ne souhaitez plus travailler avec l'un de vos fournisseurs ? Cet article est fait pour vous ! 😉

On vous explique comment désactiver une relation mais également comment la réactiver dans le cas ou vous collaboreriez de nouveau avec votre/vos fournisseur(s).


Retrouvez dans cet article :


Vous ne travaillez plus avec un établissement

Désactiver une relation

Pour désactiver une relation avec un fournisseur rendez-vous dans l'onglet "Fournisseurs", sélectionnez la fiche du fournisseur avec qui vous souhaitez couper votre relation.

Cliquez sur les trois points verticaux et sélectionnez "Désactiver la relation" 👇

❗️Attention : Lorsque vous désactivez une relation, les informations du code interne ou de la catégorie que vous avez pu associer à cet établissement seront supprimés de la fiche fournisseur. 

Cela signifie que, si vous réactivez par la suite cette relation, le code interne et la catégorie qui y étaient assignées ne seront plus présentes. Vous devrez les rajouter manuellement. 💻

Filtrer vos relations

Pour retrouver une relation désactivée, rendez-vous dans l'onglet "Fournisseur", cliquez sur l'onglet "Relations" et sélectionnez le filtre "Afficher également les relations désactivées" puis cliquez sur "Appliquer" 👇

Nb : Une fois une relation désactivée vous n'aurez plus accès au dossier de cette société qui ne sera plus relancée pour le dépôt de ses documents. Si vous décidez de réactiver votre relation, alors la vision de leurs documents apparaîtra de nouveau.

Activer une relation

Pour activer une relation préalablement désactivée, rendez-vous dans l'onglet "Fournisseurs", sélectionnez "la fiche du fournisseur" avec qui vous souhaitez (ré)activer votre relation.

💡Depuis une fiche fournisseurs vous pouvez suivre les actions menées 👉 le nom et la date de la personne à l'origine de l'invitation ou de la désactivation sont mentionnés.

Cliquez maintenant sur "Activer la relation" 👇


Voir ces informations grâce aux Événements

Vous pouvez également retrouver en temps réel les relations clôturées et les établissements dont les SIRETs auraient fermé dans la rubrique "Événements" 👇

Vous trouverez les informations en sélectionnant les filtres concernant les relations clôturées et les établissements fermés dans la partie Notifications Organisationnelles

Vous trouverez alors toutes les dernières mises à jour de vos sous traitants à ce sujet

Retrouvez également notre article sur la Gestion des Événements


Vous travailliez avec un établissement fermé ?

Grâce à notre lien avec Infolégale, nous désactivons automatiquement votre relation avec un SIRET fermé. Les relations fermées par Hiveo sont également visibles avec le filtre des relations désactivées. 👇


Vous pouvez également les retrouver dans l'export et les différencier des établissements ouverts avec une relation inactive en regardant l'origine de la désactivation : si Hiveo a fermé l'établissement, vous verrez la mention "System User". 👍

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?