Vous cherchez à retrouver un fournisseur dans votre liste mais celle-ci est trop longue ? Cela vous prend trop de temps ? 😥
Pas de soucis, nous allons vous aider à y voir plus clair ! 💡
Retrouvez dans cet article :
Qu'est ce qu'une catégorie ?
Une catégorie est un attribut que vous pouvez affecter à un fournisseur afin de le catégoriser. Vous pouvez en ajouter une ou plusieurs pour un même sous-traitant.
Les catégories peuvent être :
👉 Un métier
👉 Une région ou autre désignation géographique
👉 Le nom du marché associé à l'entreprise
👉 Un service interne
👉 Le nom du collaborateur chargé de la relation avec ce fournisseur...
En bref, vous êtes libre de choisir vos catégories !
Comment ajouter une catégorie ?
Attribuer une catégorie à un fournisseur peut se faire en amont, au moment de l'ajout de celui-ci ou une fois que celui-ci est présent sur la plateforme. 👇
L'ajout en amont
Si vous passez par l'ajout en masse de vos fournisseurs, spécifiez le ou les noms des catégories que vous souhaitez attribuer à un fournisseur dans la colonne dédiée. Celles-ci s'ajouteront automatiquement à la création du fournisseur dans la base de donnée.
Si vous passez par l'ajout unitaire, vous pouvez ajouter les catégories dans la case adéquate.
Ajouter une catégorie à un fournisseur existant
Pour ajouter une catégorie à un fournisseur déjà présent sur la plateforme, allez sur sa fiche fournisseur et ajouter en écrivant la catégorie souhaitée : "Top 10" par exemple, puis cliquez sur la vignette "add item" qui s'est affichée (ou tapez sur Entrée)
Parce que tout est plus simple en image👇
Si la catégorie a déjà été créée elle sera disponible directement dans le menu déroulant.
Supprimer une catégorie
Supprimer une catégorie se fera également depuis la fiche fournisseur, en cliquant sur la croix à gauche de la catégorie souhaitée.
Et voilà ! 👍
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Merci ! 😊