Catégoriser ses fournisseurs

Comment faire pour classer et catégoriser ses fournisseurs ?

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous cherchez à retrouver un fournisseur dans votre liste mais celle-ci est trop longue ? Cela vous prend trop de temps ? 😥
Pas de soucis, nous allons vous aider à y voir plus clair ! 💡


Retrouvez dans cet article :


Qu'est ce qu'une catégorie ?

Une catégorie est un attribut que vous pouvez affecter à un fournisseur afin de le catégoriser. Vous pouvez en ajouter une ou plusieurs pour un même sous-traitant. 

Les catégories peuvent être :

👉 Un métier

👉 Une région ou autre désignation géographique

👉 Le nom du marché associé à l'entreprise

👉 Un service interne

👉 Le nom du collaborateur chargé de la relation avec ce fournisseur...

En bref, vous êtes libre de choisir vos catégories !


Comment ajouter une catégorie ?

Attribuer une catégorie à un fournisseur peut se faire en amont, au moment de l'ajout de celui-ci ou une fois que celui-ci est présent sur la plateforme. 👇

L'ajout en amont

Si vous passez par l'ajout en masse de vos fournisseurs, spécifiez le ou les noms des catégories que vous souhaitez attribuer à un fournisseur dans la colonne dédiée. Celles-ci s'ajouteront automatiquement à la création du fournisseur dans la base de donnée. 

Si vous passez par l'ajout unitaire, vous pouvez ajouter les catégories dans la case adéquate.

Ajouter une catégorie à un fournisseur existant

Pour ajouter une catégorie à un fournisseur déjà présent sur la plateforme, allez sur sa fiche fournisseur et ajouter en écrivant la catégorie souhaitée : "Top 10" par exemple, puis cliquez sur la vignette "add item" qui s'est affichée (ou tapez sur Entrée) 

Parce que tout est plus simple en image👇

Si la catégorie a déjà été créée elle sera disponible directement dans le menu déroulant.

Supprimer une catégorie

Supprimer une catégorie se fera également depuis la fiche fournisseur, en cliquant sur la croix à gauche de la catégorie souhaitée.

Et voilà ! 👍

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le contenu de nos articles et ainsi optimiser votre expérience sur notre plateforme.

Merci ! 😊

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?