Passer au contenu principal
Toutes les collectionsIntroduction à Hiveo
Le contexte légal derrière la plateforme
Le contexte légal derrière la plateforme

Hiveo se positionne dans le cadre de la relation donneur d'ordre - sous-traitant et les accompagne dans leur obligation sociale de vigilance

Mis à jour il y a plus de 3 ans

Société soeur d'Attestation Légale, Hiveo permet aux donneurs d'ordre de répondre à l'obligation de vigilance à laquelle ils sont soumis dans le cadre de la relation avec leurs sous-traitants. 


Retrouvez dans cet article :


Qu'est-ce que l'obligation de vigilance ?

Enjeu légal majeur, qui s'applique autant aux acteurs privés qu'aux acteurs publics, l'obligation de vigilance a pour objectif de lutter contre la concurrence déloyale et le travail dissimulé.
Cette obligation de vigilance s'applique pour toute prestation annuelle de plus de 5000€ et doit être mise à jour tous les 6 mois, jusqu’à échéance du contrat.


A quoi sert Hiveo ?

La plateforme Hiveo a été pensée pour soulager les équipes de la lourdeur administrative que représente la collecte et la vérification de ces documents. Une fois collectés, les documents sont accessibles aux donneurs d'ordre en ayant fait la demande. 

Connectée à la plateforme d'Attestation Légale, Hiveo récupère directement les documents déposés sur cette dernière (voir notre article Vous avez un abonnement Attestation Légale).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?