Passer au contenu principal
Déposer une autorisation de conduite pour un CACES

L'autorisation de conduite, permet de valider, la conduite d'engins de manutention suite à l'obtention d'un CACES

Mis à jour il y a plus de 3 ans

Le CACES est un certificat d'aptitude à la conduite en sécurité qui permet à un conducteur d'engin d'obtenir une autorisation de conduite remise par son employeur. 

Cette autorisation de conduite est délivrée sur la base des éléments suivants et comme précisé par l'article 3 de l’arrêté du 2 décembre 1998 :

  • Un contrôle des connaissances et savoir-faire. Cette formation est valide entre 5 et 10 ans, selon le type d'engin. 

  • Un examen d'aptitude réalisé par la médecine du travail. 

  • Une connaissance des lieux et des instructions à respecter sur le ou les sites d'utilisation. 

Vous pouvez trouver plus d'informations, dans l'article concernant la durée de validité des autorisations de conduite ! 😊


Retrouvez dans cet article :


Comment déposer ce document sur Hiveo ?

Le document à déposer doit être l'autorisation de conduite, signée par l'employeur sur papier à en-tête, précisant la date de l'examen d'aptitude ainsi que les informations (nom et date) de la formation ayant conduit à la remise du Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité.

Pour valider le dépôt de ce document, il faudra préciser la date de début de validité de celui-ci, c'est-à-dire indiquer la date à laquelle le médecin à confirmer l'aptitude du salarié conducteur. 

A noter que la durée maximale de validité d'un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité sur Hiveo sera de 3 ans. 😉

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?